Miryam Aubert Google+

Au Pair Australia selects and matches Australian families with Au Pairs - Au Pair Australia

Conditions requises pour être une Fille Au Pair en Australie?

Pour être fille au pair en Australie, vous devez :

  • Aimer les enfants ;
  • Etre célibataire et sans enfant ;
  • Etre responsable, patiente, organisée et dynamique ;
  • Justifier d’une expérience avec les enfants (babysitting, BAFA, travail en crèche ou en tant que gardienne agréée) ;
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant pour entretenir une conversation (vous pouvez prendre des cours pendant votre temps libre) ;
  • Avoir un diplôme de premier secours (First Aid Certificate) ;
  • Etre non fumeuse ;
  • Le permis de conduire est parfois demandé.
  • Un visa


Pourquoi devenir fille Au pair en Australie?  

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les jeunes filles veulent être au pair en Australie. Pour certains, c'est une courte période de travail et une expérience de vie - une excellente occasion de découvrir la vie en Australie, améliorer votre anglais, rencontrer de nouveaux amis et visiter un autre pays.   Alors que certaines filles au pairs séjournent pour notre programme l'été, d'autres restent pendant de longues périodes, allant de six mois à douze mois.


Il n'est pas essentiel d'avoir une expérience spécifique pour devenir fille au pair, mais être en mesure de démontrer que vous avez passé du temps avec les enfants est un avantage. Bien sûr, avoir une qualification de garde d'enfants est souhaitable mais pas indispensable.   Bien que le travail de fille au pair est simple, il peut être intéressant et varié et en fin de compte, très gratifiant personnellement.   

Les au pairs ne sont pas des travailleurs esclaves - il s'agit d'un programme d'échange culturel - mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas conviés à aider avec les tâches ménagères!   

Les au pairs doivent être adaptables et prêtes à traiter les travaux ménagers (comme l'époussetage, repasser, ranger et préparer des repas légers pour les enfants).   En moyenne, on peut s'attendre à faire les tâches ménagères entre 1 à 2 heures par jour pendant cinq jours par semaine.   Les méthodes de travail nécessaires dépendra en grande partie de la famille d'accueil.  


Le rôle principal d'une fille au pair est cependant de s'occuper des enfants.   Vous devez être à l'aise avec le rôle d'un défenseur et de soignant des enfants.   Les familles ont besoin d'avoir l'assurance que leur fille au pair peut faire confiance à leurs enfants - d'être responsable et solidaire.   Il peut prendre un certain temps pour les enfants de s'adapter à une nouvelle fille au pair, mais dans la plupart des cas, la fille Au Pair devient le nouveau meilleur ami.   Si vous aimez passer du temps avec les enfants, cela peut être très enrichissant.   Les tâches quotidiennes, dessiner, jouer, marcher dans le parc, le vélo ou la cuisson des gâteaux, peut être également source de plaisir.   

Les parents mettent beaucoup de confiance dans les filles au pairs.   Si à son tour la fille au pair fait un véritable effort pour s'adapter à la famille, et de développer une relation bienveillante avec les enfants, elles deviennent plus comme un autre membre de la famille qu'un «employé».